Souhaitez-vous retrouver rapidement le confort et le bien-être de vos jambes et que vous ne savez pas comment vous y prendre ? Le gel effet jambes légères est tout ce qu’il vous faut ! Il pourra en effet tonifier vos jambes lourdes et fatiguées tout en y apportant fraîcheur et légèreté. Il ne faut pas aussi oublier les compléments alimentaires.

Gros plan sur le fameux gel effet jambes légères

Afin de tonifier les jambes fatiguées, le gel anti jambes lourdes contient essentiellement du camphre ou du menthol, un actif apportant instantanément un effet froid intense. Qui plus est, ce gel fraîcheur conjugue également les vertus de la vigne rouge sur la circulation sanguine et bien évidemment les sensations de jambes lourdes. En effet, cette plante vertueuse contribue en même temps à la pression artérielle saine. Certifié cosmétique et biologique, le gel effet jambes légères est également doté d’huile essentielle Oleasyl de Cell’innov qui se caractérise bien évidemment pour son effet tonifiant et qui est réputée pour son action stimulante. Ensemble, tous ces éléments naturels soulagent de manière efficace les jambes lourdes tout en tonifiant les membres, surtout lorsqu’on les applique régulièrement en massage (de bas vers le haut). Toutefois, l’utilisation des huiles essentielles, est un anti inflammatoire naturel, qui, lors de l’application, apportent une agréable sensation de fraîcheur.

Des compléments alimentaires anti-jambes lourdes

Les jambes lourdes sont en effet dues à une mauvaise circulation sanguine dans les membres inférieures, essentiellement en cas de fatigue ou de debout trop prolongée ou de piétinement de chaleur… La sensation est donc très désagréable ! Hormis les gels effet jambes légères, il existe bel et bien des compléments alimentaires spécifiques favorisant la sensation de jambes légères. Comme déjà susmentionnée, la vigne rouge agit efficacement sur la circulation sanguine, particulièrement dans les jambes. Vous pouvez dans ce cas opter pour des compléments alimentaires à base de vigne rouge pour dissiper les sensations d’engourdissement. Contre l’effet jambes lourdes, le Ginkgo biloba, en complément alimentaire, est également très efficace. Utilisées depuis la nuit des temps, les feuilles de ginkgo biloba procurent une action antioxydante et des effets favorisant la circulation sanguine. Toujours pour éviter la stagnation du sang et de la lymphe dans les jambes, vous pouvez aussi opter pour la gelée royale qui, elle aussi, contribue à l’amélioration de la circulation, surtout quand elle est associée aux pépins de raisin, au mélilot et à la vigne rouge.

Quelques conseils et astuces pour lutter contre l’effet de jambes lourdes

Avec quelques activités physiques comme la marche, la natation, le vélo… vous pouvez contribuer à l’optimisation de la circulation sanguine dans vos jambes. En effet, plus vous bougez régulièrement, plus vous éviterez la stagnation du sang dans vos membres inférieurs. Si vous voulez, il y a aussi le yoga, une activité intéressante qui vous aidera à soulager et à tonifier vos jambes fatiguées et lourdes. Puis, veuillez à tout prix éviter les vêtements et chaussures trop serrés qui perturbent la circulation. Par ailleurs, la chaleur est l’un des facteurs qui provoquent la sensation de jambes lourdes. Il est donc indispensable de toujours rester au frais. Si possible, terminez votre journée par un jet d’eau froide sur les jambes.