Le maca du Pérou se divise en trois parties : le maca jaune, le maca rouge et le maca noir. Leur composition est à peu près la même, mais chaque plante a ses spécificités. Le maca jaune est le plus consommé des macas péruviens pour ses effets sur les troubles sexuels et la libido. Toutefois, le maca jaune fait bien plus que réguler les troubles hormonales. Il renforce le système immunitaire pour rester en bonne santé.

Quelques mots sur le maca du Pérou

Le maca jaune fait partie du maca du Pérou, alors il est inimaginable d’évoquer les bienfaits de cette plante sans parler de son origine. C’est une plante tubéreuse de la famille des pommes de terre, mais dont l’utilisation est très différente. Le maca du Pérou est une plante millénaire qui trouve son origine en Amérique latine. On l’appelle également ginseng péruvien de par son origine au Pérou. Cette plante est utilisée comme plante médicinale dans sa région d’origine depuis des siècles s’il n’est connu en Europe que depuis très peu de temps. Le maca pousse dans les montagnes du Pérou à une altitude entre 3000 et 5000 mètres. C’est une plante robuste que l’on appelle plante adaptogène du fait des conditions climatiques dans lesquelles elle pousse. Dans les hauts plateaux des Andes, le jour est très chaud tandis que la nuit est très froide accompagnée de vent violent. Le maca du Pérou est très riche en nutriments, oligo-éléments et vitamines que les Américains le considèrent même comme un super-aliment. Actuellement, on le trouve sous forme de compléments alimentaires que vous pouvez acheter sur ce site. Tous les macas du Pérou stimulent et renforcent le système immunitaire, car ce sont de concentré de vitalité. Mais le maca jaune a particulièrement un effet sur la production d’hormones et la libido.

Dans quels cas prendre le maca jaune ?

Le maca jaune reste le maca péruvien le plus prisé à travers le monde entier. D’ailleurs, il représente 70% de la culture mondiale. La poudre de maca jaune est la plus complète pour en tirer des extraits de compléments alimentaires. Le maca jaune est prescrit pour le traitement de troubles hormonaux à tout âge, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Beaucoup de couples ont bénéficié déjà des bienfaits du maca jaune pour améliorer leur fertilité et concevoir un enfant. Cette plante miraculeuse rétablit l’équilibre hormonal chez les deux sexes grâce à sa forte teneur en stérols, glucosinolates et terpénoïdes. Ses effets sont aussi très appréciés durant la ménopause, une période difficile à franchir pour les femmes. Le maca jaune est efficace pour traiter les symptômes de la ménopause comme les crampes et les sautes d’humeur. En outre, le maca jaune joue un rôle important dans la libido et d’ailleurs il a été depuis des millénaires considéré comme un aphrodisiaque. C’est un viagra naturel pour stimuler le désir sexuel, la virilité et la vigueur. Spécialement chez les hommes, il booste la production de testostérone et augmente les réserves de sperme.

Quels sont les autres bienfaits du maca jaune ?

Le maca jaune n’est pas seulement une plante destinée pour la fertilité. Le maca jaune est composé à 60% de glucides et 15% de protéines. C’est la plante idéale pour faire le plein d’énergie. De plus, il est gorgé de nutriments, de vitamines et de sels minéraux. Le maca jaune comporte 19 acides aminés, des fibres,  du zinc, de l’iode, du manganèse, du potassium, du calcium, du fer et des vitamines (E, C, B1, B2 et B12. Donc, c’est une plante idéale pour booster l’énergie physique et combattre la fatigue physique et mentale. Elle aide à lutter contre l’anémie, l’insomnie et le stress. Particulièrement chez les enfants et les adolescents, les compléments alimentaires à base de maca jaune participent au renforcement des os et à l’amélioration de la mémoire. De plus, le maca jaune est riche en antioxydants et aide à supprimer les radicaux libres, responsables de nombreuses maladies comme le cancer. En revanche, le maca jaune est très pauvre en lipides (seulement environ 2%) et ne risque donc pas de vous apporter des kilos superflus.

Comment consommer du maca jaune ?

D’abord, achetez uniquement des gélules de haute qualité, de préférence des produits bios sans additif chimique pour profiter pleinement des bienfaits de cette plante. Vous pouvez commander vos compléments alimentaires en ligne, sur des sites reconnus. Le maca jaune n’a pas d’effets indésirables et ne présente aucune interaction avec la prise d’autres médicaments. Puis, il n’y a pas de contre-indication si ce n’est que chez les femmes enceintes et allaitantes par simple précaution. Vous pouvez suivre une cure d’un mois renouvelable tout au long de l’année en fonction du résultat escompté. Il est conseillé de prendre 2 à 3 gélules pour un enfant de 3 à 6 gélules pour un adulte, tous les jours de préférence le matin.