Afin de chasser votre fatigue tout en renforçant vos performances physiques, rien de tel qu’une bonne cure à base de compléments alimentaires anti-fatigue. Mais avant tout, vous devez d’abord dormir suffisamment et avoir une hygiène de vie impeccable.  Surtout, prenez bien soin de votre corps en bannissant de votre vocabulaire le mot « excès ».

Les compléments alimentaires chasseurs de fatigue et boosteurs vos performances

L’encéphalomyélite myalgique/syndrome de fatigue chronique (EM/SFC) comporte aussi des symptômes qui ont des répercussions importantes sur les activités professionnelles et personnelles : notamment des douleurs musculaires et articulaires, et un malaise généralisé. Les compléments alimentaires, les cures anti-fatigues, peuvent aider l’organisme à retrouver tonus et vitalité, à lutter contre la fatigue et faire le plein d’énergie ! Toutefois, opter une formule articulation du laboratoire Cell’innov, riche en actifs naturels les plus puissants, est une solution efficace pour soulager les douleurs articulaires et booster vos performances.

Comme son nom l’indique, les compléments alimentaires sont spécialement conçus pour accompagner l’alimentation. En effet, ils optimisent cette dernière tout en la complétant de manière efficace. Dès les premiers signes de fatigue, vous pouvez déjà miser sur une formule Tonus comme l’association ginseng et rhodiole en mesure d’améliorer vos performances physiques et psychiques, immunitaires et métaboliques. Si vous voulez, vous pouvez également opter pour l’association rhodiole et guarana. N’oubliez pas que la guarana, prise chaque matin, peut agir comme étant un véritable démarreur et qui idéal pour votre chasse de fatigue. Essayez aussi la gelée royale, un complément alimentaire riche en vitamines B issu des abeilles très apprécié des gens. À chaque prise, vous pouvez regagner facilement vos forces suite à une fatigue éphémère. Toujours pour accélérer la récupération, il y a aussi la fameuse spiruline qui est elle aussi riches en vitamines et en fer également. L’acérola quant à lui est un véritable concentré d’énergie par sa teneur naturelle en vitamine C, A et B ainsi qu’en minéraux dont le calcium, le fer et le magnésium.

Les aliments à privilégier pour booster vos performances physiques

Si vous souhaitez développer davantage vos performances physiques, les aliments riches en protéines sont à privilégier comme les viandes blanches (poulet, veau, dinde…), les viandes rouges (bœuf, gibier…), les œufs, les poissons, et beaucoup d’autres encore. Si possible, essayez de prendre de la viande rouge au moins une fois par jour afin de stimuler davantage votre force. Pour chaque repas, vous devez consommer environ 25 g de protéines. Puis, il y a également les hydrates de carbone ou glucides qui peuvent beaucoup vous aider à booster vos énergies sur une longue durée tout en évitant la baisse de performance. Comme aliments riches en glucides, préférez le riz, les flocons d’avoine… Donc, à chaque repas, vous devez au moins consommer 300 g de glucides. Les lipides peuvent aussi vous fournir de l’énergie tout en stabilisant le taux de glucose : huiles d’olive, huiles de noix, huiles de colza…

Votre corps à besoin d’eau, sachez-le !

N’oubliez jamais que plus vous êtes fatigué, plus votre corps a besoin d’eau ! Vous pouvez essayer tous les compléments alimentaires qui existent, adopter une alimentation équilibrée, adopter une bonne hygiène de vie… mais si vous manquez d’eau, vous ne parvenez jamais à chasser votre fatigue. Votre corps dans son intégralité à besoin d’eau. Donc, dès que vous vous sentirez en baisse de tonus, il ne faut pas hésiter à remplir votre gourde d’eau. Eh oui, boire de l’eau, c’est fondamental !