Lutter contre la fatigue, pensez aux compléments alimentaires !

Publié le : 24 janvier 20194 mins de lecture

Baisse de tonus, surmenage, asthénie… la fatigue commence à vous envahir et que vous ne parvenez plus à retrouver votre énergie et vitalité, vos performances physiques et intellectuelles pour faire face à la routine quotidienne ? Pour y remédier, rien ne vaut une bonne hygiène de vie et aussi une bonne sieste. Mais parfois, un petit coup de pouce sera le bienvenu, notamment le recours aux compléments alimentaires.

Plus vous êtes fatigué, plus vos besoins en vitamines et minéraux augmentent !

L’excès de travail, alimentation déséquilibrée, stress trop accumulé… autant de causes qui peuvent provoquer la fatigue (passagère ou chronique) chez l’être humain. Du coup, plus la fatigue vous gagne, plus votre besoin en vitamines, et d’oligo-éléments seront considérables. Ainsi, une cure de vitamines s’impose sans hésitation pour apporter à votre organisme les éléments nécessaires pour lutter contre la fatigue et agressions extérieures. Parmi les stars des compléments anti-fatigue, il y a la formule Vitamine C sous forme d’acérola naturelle ou d’acide ascorbique fabriqué. Pour encore plus de tonus, vous pourrez y ajouter les vitamines B1, B2 et PP. Puis, il ne faut pas négliger les minéraux importants comme le magnésium, le fer et parfois même des probiotiques comme, microflore balance proposé par cellinnov.com/, aidants au développement du système immunitaire . En ajoutant aux formules des anti-oxydants , vitamines E et sélénium, vous pourrez renforcer davantage l’action des autres éléments.

Les remèdes naturels pour des effets coup de fouet !

Eh oui, il est bel et bien possible réduire la fatigue grâce aux remèdes naturels anti-fatigue à base de plantes. S’il y a un remède naturel en mesure de contrer toute fatigue, même la plus importante, c’est bien sûr le fameux ginseng. Si celui-ci est incontournable pour augmenter la résistance à la fatigue, c’est parce qu’il contient notamment plusieurs vitamines du groupe B. Hormis le ginseng, il y a également la célèbre gelée royale, un produit phare des abeilles riche en vitamines, en minéraux et également en acides aminés, une véritable alternative naturelle. Par ailleurs, il y a également les plantes riches en caféines (café, thé, kola, guarana, maté…) qui procurent bien évidemment des effets coup de fouet. Parmi les différents remèdes naturels contre la fatigue, vous pouvez également opter pour la baie de l’argousier, l’écorce de Quinquina, la cannelle, le pollen, la propolis, et beaucoup d’autres encore.

Ne jouez surtout pas à l’apprenti docteur !

Avant d’opter pour tel ou tel complément alimentaire , il est toujours préconisé de demander conseil à votre pharmacien. Et si la fatigue persiste et quand le manque de dynamisme commence à se faire sentir, il ne faut pas hésiter à consulter au plus vite votre médecin. Sachez qu’il y des remèdes qui sont efficaces pour certaines personnes, mais qui ne le sont pas pour d’autres. Par exemple, si vous êtes du genre nerveux et que vous avez du mal à trouver le sommeil, le ginseng ainsi que les plantes riches en caféines ne sont pas faits pour vous ! Donc, demandez toujours l’avis d’un professionnel avant de prendre une décision.

Plan du site