Aujourd’hui, le burn-out ou l’épuisement mental touche de nombreux salariés. Concrètement, ce burn out est tout simplement dû au stress trop accumulé au travail. Mais sachez qu’il est bel et bien possible de maîtriser son effet grâce à une solution coup de pouce, notamment les compléments alimentaires.

Misez sur l’éleuthérocoque et protéine de lait

En effet, il existe bel et bien des compléments alimentaires en mesure de lutter contre le burn-out ou le syndrome d’épuisement professionnel se définissant comme une fatigue intense et un épuisement dû au travail. Parmi ceux qui sont reconnus par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il y a le l’éleuthérocoque ou ginseng, une plante adaptogène riche en éleuthérosides qui boostent davantage votre résistance au stress tout en dissipant la fatigue mentale. L’éleuthérocoque, sous forme de gélules, peut être utilisée seule contre le surmenage. Mais il est aussi possible de renforcer son efficacité en l’associant à un hydrolysat de protéine de lait. Cette formule est particulièrement efficace en cas de fatigue plus importante, de convalescence et de stress chronique. Hormis le tout puissant ginseng, il y a également la rhodiole, qui elle aussi est un remède naturel qui optimise la tolérance au stress. C’est une plante vraiment vertueuse contre le burn out et la fatigue mentale.

Faites de la cure en vitamines et en minéraux

Afin de maitriser le burn out et la fatigue mentale, avoir une alimentation bien équilibrée riche en vitamines et en minéraux est plus qu’indispensable. Contenant essentiellement des vitamines et des nutriments, les compléments alimentaires anti-fatigue vous permettent de récupérer naturellement et efficacement. Pensez dans ce cas à renforcer vos minéraux anti-stress, notamment le magnésium grâce aux légumes secs, cacao, noix de cajou, choux, épinard, et ainsi de suite… Pour ce qui est des vitamines, pensez aux multivitamines comme Nutri MAX-32, , que Cell’innov laboratoire vous propose permettant de réduire efficacement la fatigue tout en augmentant votre énergie physique et intellectuelle. En outre, vous pouvez également faire confiance aux trésors de bienfaits comme la gelée royale, un remède efficace riche en vitamines, en minéraux et aussi en acides aminés.

Les compléments alimentaires ne sont juste que des coups pouce !

Certes, ces compléments alimentaires permettent peut-être de vous remettre sur pied. Mais par contre, ils ne font pas de miracles et qui ne vous empêcheront pas de rechuter plus tard. À vrai dire, ils ne sont juste que des coups de pouce. Donc, à part la prise de compléments alimentaires, vous devez en même temps vous faire aider grâce à une thérapie. Il est également obligatoire d’avoir une bonne hygiène de vie afin que l’amélioration du syndrome soit optimale.